Voir le sous-menu Voir le sous-menu

L’Estrie met ses culottes

présenté par

RECYC-QUÉBEC

 

Samedi 6 mai 2017 – école Montcalm entre 8h30 et 15h30

L’édition L’Estrie met ses culottes présenté par RECYC-QUÉBEC 2017 se tiendra le 6 mai. La campagne est une façon par laquelle les citoyens de la région expriment leur solidarité envers Récupex ainsi que leurs préoccupations environnementales.

Lors de la journée L’Estrie met ses culottes présenté par RECYC-QUÉBEC 2017, venir déposer vêtements et accessoires est une action toute simple mais un geste à grande portée sociale. Ce geste est prolongé par la mission de Récupex. Seule entreprise d’insertion reconnue par Emploi-Québec, Récupex utilise le contexte de la récupération des vêtements pour développer les compétences de 70 personnes par année afin de leur permettre d’intégrer le marché du travail.

Nous sommes très fiers d’annoncer que l’édition 2016 a permis de recueillir 25 000 livres de vêtements. Au total, c’est plus de 600 véhicules qui ont circulé sur le site cette journée-là. Pour les participants de Récupex, cela représente bien plus que des chiffres. Il s’agit de fierté, d’estime de soi, de valorisation personnelle et de sentiment d’efficacité professionnelle. Chacune des créations portant la griffe t.a.f.i est imprégnée de fierté. Récupex-t.a.f.i, c’est une famille!

L’école Montcalm demeure à nouveau cette année le principal point de chute durant la journée du samedi 6 mai 2017. Les bénévoles de Récupex y seront en grand nombre entre 8h30 et 15h30 pour assurer un service efficace et rapide. Les citoyens auront également l’alternative de déposer leurs sacs dans les nombreux bacs permanents bien identifiés à Récupex.

-La famille Récupex

.

L’Estrie met ses culottes, présenté par  RECYC-QUÉBEC

recyc quebec

 

Merci à nos partenaires:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

exp_logo_1036_fr_2013_06_18_11_54_46

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top