Voir le sous-menu Voir le sous-menu

L’Estrie met ses culottes

Ce qu’on donne nous revient! 

La campagne L’Estrie met ses culottes se tiendra le samedi 11 mai 2019, dans la cours de l’école Mitchell-Montcalm. Cette 23e édition est une fois de plus une occasion pour les sherbrookois et les estriens de renouveler leur confiance envers Récupex et d’exprimer leurs préoccupations environnementales.

L’événement est devenu, au fil des années, une tradition printanière régionale. Année après année, ce sont près de 600 véhicules qui viennent déposer des vêtements, ce qui représente environ 25 000 livres de matière textile récupérée lors de cette unique journée.

Si la première collecte de L’Estrie met ses culottes faisait d’abord appel à un élan solidaire, aujourd’hui, elle est aujourd’hui la jugulaire d’une entreprise de cœur valorisant les personnes et alimentant le marché de l’emploi en déficit de travailleurs grâce à son mandat d’insertion.

Pour les participants de Récupex, cela représente donc bien plus que des chiffres. Il s’agit de fierté, d’estime de soi, de valorisation personnelle et de sentiment d’efficacité professionnelle. Chacune des créations portant la griffe t.a.f.i est imprégnée de fierté. Récupex-t.a.f.i, c’est une famille!

Dans une logique d’économie circulaire, vos dons de vêtements, tissus et souliers sont transformées en créations de cuir ou de fourrure  et remis en marché avec les plus beaux vêtements récupérés dans la boutique t.a.f.i., qui a pignon sur la rue Wellington Nord. En ce sens, donner, ça nous revient! Un simple geste qui fait du chemin pour un environnement

L’école Montcalm demeure à nouveau cette année le principal point de chute durant la journée du samedi 11 mai 2019. Les bénévoles de Récupex y seront en grand nombre entre 8h30 et 15h30 afin d’assurer un service efficace et rapide. Les citoyens auront également l’alternative de déposer leurs sacs dans les nombreux bacs permanents bien identifiés à Récupex ou aux Résidences Monchénou.

La famille Récupex

.

 

Merci à nos partenaires:

 

 

 

 

Top