Voir le sous-menu Voir le sous-menu

L’Estrie met ses culottes

COMMUNIQUÉ


ANNULATION DE L’ÉDITION 2020 DE L’ESTRIE MET SES CULOTTES

Sherbrooke, le 6 mai 2020 – Récupex annonce que l’édition 2020 de sa campagne L’Estrie met ses culottes est annulée. Pour Pierre Bélanger, président de Récupex, « le choix du slogan de cet effort de collectes printanières a été une façon d’affirmer, il y a 24 ans, que les Estriens et les Estriennes assumaient pleinement leurs responsabilités sociales et environnementales en matière de récupération de vêtements et de tissus. Ce sens des responsabilités impose à plus forte raison cette année l’annulation de notre activité de masse ». 

« Fidèles à nos habitudes et à nos convictions, nous mettrons nos culottes et trouverons avec les citoyens de la région d’autres façons pour maintenir nos hauts standards de récupération et de valorisation », a-t-il ajouté.

Grâce à la collaboration des Estriens et des Estriennes, la gestion des volumes de matière récupérée a été bien contrôlée durant la période de confinement liée à la COVID-19. Récupex relancera ses opérations à compter de la semaine du 11 mai. C’est donc à partir de ce moment que les collectes de dons de vêtements reprendront auprès de la population et des partenaires de la région. Les activités d’insertion socioprofessionnelle débuteront également à ce moment, toujours grâce à l’appui financier du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, dans le cadre de la mesure Projet de préparation à l’emploi (PPE) – volet Entreprise d’insertion.

 

 

L’Estrie met ses culottes :

  • Campagne de collecte de vêtements auprès des Estriens suivie d’une journée de collecte de vêtements qui se tient au début du mois de mai
  • Près de 500 véhicules accueillis pour venir donner des vêtements lors de la journée de collecte
  • Environ 12 tonnes de matière récupérée lors de cette seule journée
  • Un total de 3,2 millions de livres de vêtements récupérés depuis la première édition de l’événement en 1996.

 

– 30 –

 

À PROPOS DE RÉCUPEX

Récupex, organisme sans but lucratif, est une entreprise d’insertion qui utilise le contexte de la récupération de vêtements, tissus et accessoires, ainsi que les métiers associés à l’ébénisterie, pour offrir différents postes de travail à ses travailleurs en formation. Au niveau de la gestion de matières résiduelles, Récupex est le plus gros récupérateur de vêtements en Estrie et traite annuellement près de 4 millions de livres de matière. Elle est la seule entreprise d’insertion en Estrie accréditée au niveau national par Services Québec.

http://recupex.ca.

 

Pour informations :         

Danny Roy

Directeur général adjoint

Récupex

819 820-1300, poste 209

 

 

Top